LORRAINE CELEBRATING - cérémonies laïques

 

QU'EST-CE QU'UNE CEREMONIE LAÏQUE ?

 

 

 

Loin des clichés véhiculés par les séries américaines, une cérémonie laïque ne saurait se résumer à un simple échange de consentements, reçu par une personne dont ce serait la charge spécifique, fut-ce dans un cadre enchanteur.

 

Bien que dénuée de toute valeur légale, une telle cérémonie, savamment orchestrée par ses participants et un officiant de valeur, permet de donner à la célébration de l'engagement qui la détermine, profondeur et solennité. 

 

 Hors de tout cadre administratif et exempte de formalisme, elle offre une grande liberté dans sa conception tant sur le fond que sur la forme et par là même, devient un formidable moyen d'associer pleinement à votre engagement, vos  amis, vos proches, lors d'allocutions (surprises ou non, tendres, teintées d'humour) qui seront autant de d'hommages rendus à vos personnes, véritables héros de ce joli jour.

 

Malgré tout, qu'elle suive, précède ou soit concomitante de la célébration civile, la cérémonie laïque ne saurait être improvisée et nécessite d'être minutieusement préparée et réfléchie, tant dans le choix des interventions (et donc des intervenants) que dans celui de l'Officiant ou Maître de Cérémonie.

 

Ce n'est qu'à ces conditions, que votre cérémonie gagnera le cœur de l'assemblée, en suscitant le juste flot d'émotion et de joie, propices à générer tant de souvenirs impérissables...

 

C'est donc d'un savant dosage d'allocutions, de transitions habilement menées par un officiant hors pair, d'intermèdes musicaux judicieusement placés, comme autant de respirations essentielles, de symboles forts empreints de votre personnalité, que naîtra la précieuse alchimie qui transformera une célébration ordinaire, en un majestueux moment d'éternité.

 

 

 

 

Officiants de cérémonies laïques(bilingues français-anglais) | contact@lorrainecelebrating.fr